Une histoire,
des amis et des partenaires !

L’histoire de la Bambouseraie en Cévennes est longue depuis 160 ans. Elle reflète la passion d’hommes et femmes attachés à leur environnement, au spectacle vivant et à ses possibilités insoupçonnées comme à l’inspiration qu’elle offre encore et encore aux artistes d’aujourd’hui et de demain. Un lieu chargé d’histoire mais résolument inscrit dans notre époque et toujours tourné vers l’avenir.

La Bambouseraie en Cévennes est née de la volonté d’un seul homme : Eugène Mazel ! Passionné d’horticulture et de sciences naturelles, il entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en Cévennes en 1856, en acclimatant des espèces exotiques venues de Chine, Japon d’Amerique du Nord et de l’Himalaya…..

La pérennisation des collections et le gigantisme des arbres centenaires créent un ensemble paysager extraordinaire.

La politique de plantation de la Bambouseraie tient compte de l’intérêt ornemental, de la rareté des espèces, du renouvellement à court et long terme, d’une diversification nécessaire et du besoin en eau.

Toutes nos méthodes culturales sont en adéquation avec le développement et la protection de la biodiversité. La Bambouseraie est gérée en protection biologique intégrée (zéro phyto)

LES TEMPS FORTS

1902
Acquisition du domaine par Gaston Nègre
1956
Disparition d'une grande partie des plantations causée par le gel - Seuls bambous et arbres résistent
2000
Année du dragon, Erik Borja présente le projet du Vallon du dragon
1902
1953
1956
1977
2000
2006
1953
Maurice et Janine Nègre ouvrent le parc au public et accueillent le tournage du film « le salaire de la peur »
1977
Muriel Nègre hérite du domaine
2006
150ème anniversaire du parc

NOS AMIS PROCHES À DÉCOUVRIR

NOS PARTENAIRES

L’Attestation d’Excellence TripAdvisor récompense des hébergements, des attractions et des restaurants qui font régulièrement preuve d’excellente qualité en matière d’accueil. Pour recevoir une Attestation d’Excellence, la moyenne des notes données par les voyageurs à un établissement sur TripAdvisor doit être au moins de 4 sur 5. Bravo à toute notre équipe  pour la qualité de son travail ainsi récompensé.